L'événement se déroulera le samedi 29 novembre 2025
Lieux : à Punaauia, Outumaoro, Salle Omnisports de l'UPF.
Les courses sont prévues de 9h à 16h.
La participation est fixée à 1 000 XPF par personne, payable sur place au moment de l’émargement uniquement.
Les participants peuvent s’inscrire en solo et/ou en relais.
Épreuves proposées :
4 minutes (4:00) – Kids
Catégories : U12 (10–11 ans) et U14 (12–13 ans)
Filles et garçons
4 minutes (4:00) – Handisport PR1 et PR2
Tous âges confondus, femmes et hommes
2000 m individuel
Catégories : U17 (14–16 ans), U19 (17–18 ans), -40 ans, 40 ans et plus, PR3
Femmes et hommes
2000 m en relais (8 x 250 m)
Équipes mixtes obligatoirement composées de 2 hommes et 2 femmes
Catégories : U19 (14–18 ans) et 19 ans et plus
Un concurrent ne peut intégrer qu’une seule équipe
Les participants doivent se présenter 15 à 20 minutes avant l’échauffement de leur série.
Le staff indiquera le numéro de rameur attribué, accessible une fois la série précédente terminée.
Tout concurrent arrivant après le départ de sa course ne pourra pas être replacé obligatoirement.
L’organisation se réserve le droit de modifier le programme et d’exclure un participant en cas de comportement inapproprié.
L’arbitrage est assuré par la Fédération Polynésienne d’Aviron (FPAviron).
Les courses sont gérées par un système informatique assurant les départs simultanés, la collecte des résultats et l’affichage en temps réel de la progression des concurrents.
Pour les épreuves de 4:00 : classement selon la distance parcourue.
Pour les épreuves de 2000 m : classement selon le temps réalisé.
En cas d’ex æquo : départage sur la rapidité du premier split (500 m en solo, 250 m en relais, 1 min pour les 4:00).
La course sera projetée sur écran sur place afin de permettre au public et aux participants de suivre les performances en direct.
Les catégories d’âge sont déterminées par l’âge atteint le jour de la course.
Les épreuves se déroulent selon le code des compétitions FPAviron, disponible sur demande.
Des consignes complémentaires pourront être données sur place par l’organisation ou les arbitres.
La présence d’un tuteur légal est obligatoire pour les mineurs (ou autorisation parentale écrite avec copie d’identité du tuteur).
Les participants doivent se conformer à toutes les consignes de sécurité et d’organisation.
Chaque participant doit présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, ou de l’aviron/aviron indoor.
Les licenciés FPAviron 2025–2026 sont dispensés de le présenter s’ils l’ont fourni à la prise de licence (des contrôles pourront être effectués).
Les non-licenciés doivent présenter :
un certificat médical valide,
ou une licence sportive d’une autre fédération délégataire en Polynésie française mentionnant la délivrance d’un tel certificat.
Un service de secours est assuré par l’UPMNS.
Les participants engagent leur propre responsabilité et doivent s’assurer d’être couverts pour les dommages corporels ou matériels.
Les résultats officiels seront publiés sur les supports de communication de l’organisation (site internet www.capmarara.pf sur la page dédié à l'évènement, réseaux sociaux ou affichage sur place).
Les trois premiers de chaque classement recevront une médaille FPAviron et des lots offerts par les partenaires.
La remise des prix aura lieu sur place, le jour même.
Un tirage au sort sera organisé à la suite de la remise des prix.
Les participants autorisent l’organisation et ses partenaires à utiliser leur image et leur nom pour les communications et la promotion de l’événement.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu'au mercredi 26 novembre à 21h ou jusqu'à l'atteinte du nombre maximal de participants. Les inscriptions de dernières minutes seront possible directement sur site selon les places disponibles.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder aux formulaires de demande d'inscription :